Penser à dégivrer le frigo la veille du déménagement
Il s’agit d’une erreur classique: on oublie de dégivrer le frigo pour le jour du déménagement. Pensez à dégivrer votre frigo et à le nettoyer avant le jour J afin de vous retrouver avec un frigo vide et propre.
Faire un X avec du ruban adhésif sur les miroirs que vous souhaitez protéger
Grâce à cette technique, le ruban adhésif absorbera les chocs et vous pourrez les empiler sans les rayer. Autre point positif: vous vous assurez que votre miroir reste bien en place dans le cadre. Cependant, cette technique ne protégera pas vos miroirs si vous décidez de les jeter par la fenêtre du 5 ème étage…
Prendre une photo de vos branchements électriques
L’électricité n’est pas votre point fort? Pas de panique, prenez vos branchements en photo et vous n’aurez pas besoin de chercher pendant des heures pour trouver comment tout était raccordé. Même si vous pensez pouvoir le faire sans une photo, cela peut toujours servir en cas de doute.
Utiliser des sacs poubelle pour protéger vos vêtements
Pour déménager vos vêtements il y a plusieurs techniques: vous les entassez dans des cartons mais ceux-ci seront froissés, vous les pliez ou vous les protégez avec un sac poubelle en guise de housse protectrice. L’astuce est relativement simple: placez vos vêtements sur des cintres et regroupez les. Une fois ceci fait, enfilez un sac poubelle autour de plusieurs cintres et vous n’aurez qu’à suspendre les cintres dans le camion ou dans un mobilier de transport. Une fois dans votre nouveau domicile, il vous suffira d’enlever le sac poubelle et vous n’aurez pas besoin de les repasser.
Préparer un carton pour les besoins
Si vous devez chercher dans tous vos cartons pour retrouver le papier toilette, ce n’est pas idéal. Préparez un carton avec les affaires essentielles pour votre vie de tous les jours: ustensiles de cuisine, papier toilette, serviettes, etc. N’hésitez pas à le différencier des autres cartons afin de le retrouver facilement.
Mettre des assiettes en carton entre chaque assiette
Lorsque vous empilez des assiettes les unes sur les autres, il est possible qu’elles se cassent à cause des chocs. En plaçant une assiette en carton entre plusieurs assiettes, le carton amortira les chocs et vous pourrez les empiler en économisant de la place. Cette technique est moins encombrante que le papier à bulles ou du journal.
Empêcher vos tiroirs de partir
Lorsque l’on déménage un meuble à tiroirs, il n’est pas rare de voir les tiroirs partir dès qu’on incline le meuble. Pour empêcher cela, mettez des sangles ou des élastiques pour les retenir, une autre possibilité est de mettre du scotch. Ainsi, vous ne les abîmerez pas durant votre déménagement.
Si vous souhaitez vous faciliter encore plus la vie, n’hésitez pas à nous contacter pour que les professionnels de Samo B puissent prendre en charge votre déménagement.